750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Rôti de porc au citron vert...

Publié par kayababouch sur 23 Décembre 2011, 11:00am

Catégories : #Viandes

Photo0334.jpg
Bonjour,

je vous propose de partir vers des contrées ensoleillées avec cette délicieuse recette tahitienne... Le rôti était bien moelleux et très parfumé... Un vrai régal !!!

Pour 4 personnes, il vous faut:
1 rôti de porc dans l'échine (environ 800 gr)
3 citrons verts
1 oignon
3 gousses d'ail
3 cuillères à soupe de miel
1 bouillon cube de légume
Huile d'olive
thym, laurier, romarin
1 clou de girofle
sel, poivre

Préparez une marinade en mélangeant le jus de 2 citrons verts, les gousses d'ail pelées et écrasées et le romarin (1 branche)... Ajoutez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et mélangez.

Déposez le rôti dans un plat à four et badigeonnez-le de marinade à l'aide d'un pinceau. versez le surplus de marinade sur le rôti et laissez reposer 1 heure et demi au frais en retournant la viande de temps en temps.

Pelez l'oignon et piquez-le du clou de girofle.

Lavez et essuyez le dernier citron. Coupez-le en rondelles très fines. Incisez régulièrement le rôti et insérez dans chaque ouverture une rondelle de citron.
Photo0331.jpg

Salez et poivrez le rôti. Ajoutez l'oignon dans le fond du plat avec le thym et le laurier. Émiettez le bouillon cube sur le rôti et enfournez à 230° pendant 15 minutes.

Baissez le thermostat à 200° et incorpoez le miel au jus de viande. Laissez cuire encore 30 minutes sans oublier d'arroser le rôti régulièrement avec son jus de cuisson. Retournez-le à mi-cuisson.

Servez chaud accompagné du jus de cuisson... Bon appétit !!!

J'ai servi ce plat avec des papates douces revenues dans le jus de cuisson...
Commenter cet article
P
<br /> ça doit être délicieux!<br />
Répondre
A
<br /> j'ai déjà fait cette recette et elle est super bonne<br />
Répondre
J
<br /> Très très interessante cette recette, et je la garde car j'ai justement un roti de porc au congél. Merci pour ce partage<br />
Répondre
É
<br /> Les patates douces doivent se marier parfaitement avec ce rôti mariné au citron et au miel. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> miam délicieux avec le citron vert !!  bonne journee<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !