750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Rilettes de sardines...

Publié par kayababouch sur 16 Décembre 2011, 11:00am

Catégories : #Entrées, #Apéritifs, #Produits de la mer...

Photo0370.jpg
Bonjour,

je vous propose de délicieuses rillettes à déguster sans modération sur une bonne tranche de pain frais...

Pour 6 personnes, il vous faut:
200 gr de filets de sardine
3 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
1 sachet de court-bouillon
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à soupe de fromage type "Philadelphia"
1 cuillère à soupe de persil haché

Faîtes chauffer un litre d'eau avec le sachet de court-bouillon. Pochez les filets de sardines 3 minutes. Sortez-les à l'aide d'une écumoire. Laissez-les refroidir.

Dans un saladier, mélangez la moutarde avec le vinaigre de cidre, le fromage et le persil haché.

Émiettez les sardines et ajoutez-les à la préparation précédente. Mélangez soigneusement avant de réservez au frais jusqu'à dégustation.

Bon appétit !!!!
Commenter cet article
J
<br /> J'adore ca, avec de la baguette et un bon verre de vin blanc c'est le top.<br />
Répondre
É
<br /> Merci pour cette recette originale et bonnes fêtes à toi ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> une recette qui devrait se laisser déguster facilement à l'apéro.....miam miam....merci et belle journée.....je note<br />
Répondre
S
<br /> coucou ma douce<br /> <br /> <br /> le dessert à noel est le blanc manger coco<br /> <br /> <br /> belle soirée ma douce <br /> <br /> <br /> tibo<br />
Répondre
C
<br /> Je garde l'idée pour un apéritif Merci Laurence ^ - ^ Bisous<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !