750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Paëlla à ma façon...

Publié par kayababouch sur 12 Mars 2012, 11:00am

Catégories : #Viandes, #Produits de la mer...

Paëlla à ma façon...
Bonjour,
je vous propose la paëlla que je fais habituellement... Cette recette ressemble assez à la paëlla catalane à quelques ingrédients près. Petits et grands adorent cette recette !!!!
Pour 4 personnes, il vous faut:
  • 4 filets de poulet
  • 8 gambas
  • 200 gr de chorizo
  • 400 gr de crevettes
  • 1 kg de moules
  • 400 gr de supions
  • 200 gr de riz rond espagnol
  • 1 poivron rouge
  • 150 gr de petits pois frais ecossais
  • 1 tomate mûre
  • une dose de safran
  • 5 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • Huile d'olive
Hachez l'oignon et l'ail. Coupez le chorizo en rondelles. Taillez le poulet en lamelles.
Dans une paëlla, faîtes chauffer de l'huile d'olive et faîtes revenir le poulet avec les supions, le hachis d'oignon et d'ail et le chorizo. Remuez pour que tous les ingrédients se colorent.
Coupez la tomate en cubes. Taillez le poivron en lamelles (sans oublier d'enlever la partie blanche).
Ajoutez la tomate et le poivron dans la paëlla. Mélangez et assaisonnez si besoin.
Ajoutez les petits pois et le riz. Arrosez avec de l'eau bouillante (2 fois le volume de riz). Ajoutez le safran et laissez mijoter environ 20 minutes.
5 minutes avant la fin de cuisson ajoutez les moules et les gambas. 
Servez chaud et bon appétit !!!

 

Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Laurence , je passe aussi rapidement , je suis moins sur l'ordi car mes chevilles enflent , repos ! Bon dimanche et gros bisous !<br />
Répondre
L
<br /> un délice ta pailla, bisous<br />
Répondre
L
<br /> ben ta paella est magnifique ! elle donne forcément envie<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'adore ça, alors c'est quand tu veux.......j'avais voulu en faire une fois, mais mes invités sont arrivés en retard,<br /> conclusion elle était juste mangeable.....je n'ai jamais réessayé, passe un doux vendredi<br />
Répondre
<br /> très belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !