750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Mini-cakes aux 3 fromages...

Publié par kayababouch sur 25 Avril 2012, 10:00am

Catégories : #Apéritifs, #Fromages

Mini-cakes aux 3 fromages...
Bonjour,
j'adore le fromage et donc dès que je le peux, j'en mets dans mes recettes !!! C'est pour cela que je vous propose ces mini-cakes associant le gruyère, la fourme d'Ambert et le cantal !!! Une réussite à ma table !!!
Pour 12 mini-cakes (de 7cm environ), il vous faut:
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 10 cl d'huile
  • 10 cl de lait
  • 50 gr de gruyère râpe
  • 80 gr de fourme d'Ambert
  • 80 gr de cantal doux
  • 1 cuillère à soupe d'herbe de Provence
  • sel, poivre
Mélangez la farine et la levure. Ajoutez les oeufs, l'huile et le lait. Salez et poivrez.
Coupez la fourme d'Ambert et le cantal en petits dés. Ajoutez-les, avec le gruyère râpé et les herbes de Provence, à la pâte.
Déposez la pâte dans des mini-moules et enfournez à 180° pour 25 minutes.
Laissez refroidir avant de déguster...
Bon appétit !!!
J'ai servi ces cakes avec une salade de tomates...
Commenter cet article
L
<br /> avec tous ces bon fromages , ce cakes est un régal, bisous<br />
Répondre
S
<br /> C'est super sympa, j'aime beacoup.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> hummm tout a l'air excellent!!<br /> <br /> <br /> merci pour ces délicieuses recettes<br /> <br /> <br /> a bientot j'espère<br /> <br /> <br /> Luna<br />
Répondre
S
<br /> Hummm ces petis cakes me plaisent bien!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Très gourmand!<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !