750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Crevettes sauce piquante...

Publié par kayababouch sur 10 Septembre 2012, 10:00am

Catégories : #Produits de la mer...

Crevettes sauce piquante...
Bonjour,
 
Je vous propose une succulente recette chinoise !!! Un vrai succès...
 
Pour 4 personnes, il vous faut:
  • 600 gr de crevettes roses cuites décortiquées
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 2 cuillères à soupe d'huile (arachide de préférence)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 20 cl de bouillon de volaille
  • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à café de piment en poudre
  • sel, poivre
 
Mondez les tomates, coupez-les en 2, ôtez les graines et taillez la pulpe en petits dés.
 
Pelez et émincez très finement les oignons. Pelez et écrasez l'ail.
 
Faîtes chauffer l'huile dans un wok.  Ajoutez-y l'oignon et l'ail. Laissez fondre 5 minutes avant d'ajouter le vinaigre, le bouillon, le gingembre, le priment et le sucre. Salez, poivrez et laissez bouillir 15 minutes.
 
Délayez la fécule dans 2 cuillères à soupe d'eau et ajoutez à la sauce, mélangez et ajoutez les crevettes. Laissez chauffer 2 minutes et servez très chaud.
 
Bon appétit !!!

 

Commenter cet article
N
<br /> J'adore cuisiner la crevette , surtout a la sauce piquante, ta recette m'a l'air délicieuse, bravo!<br />
Répondre
L
<br /> hmm , j'aime beaucoup les crevettes et avec cette sauce piquante , ça doit être un régal, bisous<br />
Répondre
R
<br /> des crevettes je ne dirai pas génial ta recette merci  du partage bisous<br />
Répondre
C
Tu me donnes envie d'aller au chinois, ta recette est super.
Répondre
S
<br /> J'en pense que j'adore, c'est mon plat favoris quand je vais manger chinois !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !