750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Axoa de veau...

Publié par kayababouch sur 18 Juin 2012, 10:02am

Catégories : #Viandes

Axoa de veau...
Bonjour,
je vous propose une très belle et bonne recette basque... C'est un plat dont je ne me lasse jamais quand je suis en vacances là-bas...
Pour 4 personnes, il vous faut;
  • 600 gr d'épaule de veau
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 8 piments verts (doux)
  • 60 gr de jambon de Bayonne
  • 10 cl de bouillon de volaille
  • 2 pincées de piment d'Espelette
  • thym
Taillez la viande en cubes.
Hachez l'oignon, écrasez les gousses d'ail, épépinez et taillez les poivrons en fines lanières.
Faites fondre le jambon dans une sauteuse. Ajoutez la viande et faîtes-la dorer sur toutes les faces. Ajoutez ensuite l'oignon et les piments verts. Laissez mijoter 10 minutes sans oublier de mélanger.
Ajoutez l'ail et le thym, mouillez avec le bouillon et laissez cuire à couvert 40 minutes. Quelques minutes avant la fin, ajoutez le piment d'Espelette et terminez la cuisson à découvert.
Servez chaud...
Bon appétit !!!
Commenter cet article
C
Tu le sers avec quoi?? On m'a commandé un axoa et je vais me servir de ta recette comme base vu que tu es connaisseuse.
Répondre
É
<br /> Je pensais que c'était plus compliqué car j'aime bien moi aussi. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> je vois d'ici la viande bien fondante, un délice !!<br />
Répondre
J
<br /> Un petit coucou en passant et te souhaiter un bon we Kaya, bises !<br />
Répondre
R
<br /> Je peux comprendre que tu ne te lasses pas de cette belle recette très appétissante, je note ;) Bonne soirée :)<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !