750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Croquettes de patates douces

Publié par kayababouch sur 14 Juillet 2009, 12:32pm

Catégories : #Que légumes & féculents...


,

j'avais envie de rester encore un peu en Chine, pour profiter de leur gastronomie en dégustant de petites croquettes bien gourmandes !!! Nous nous sommes régalés, même les enfants ont tout mangé !!!!! Sans trier !!!! 

Pour 4 personnes, il vous faut:

1kg de patates douces
1 oignon doux
1 botte de ciboulette
1 oeuf
De la farine
10 cl d'huile d'arachide
Sel, poivre

Pelez les patates douces, rincez-les et épongez-les. Faites-les cuire à la vapeur pendant 30 minutes.

Pelez l'oignon, hachez-le très finement. Rincez la ciboulette puis ciselez-la.

Réduisez les patates douces en purée, ajoutez l'oeuf, l'oignon et la ciboulette. Salez, poivrez et mélangez à l'aide d'une fourchette.

Farinez-vous les mains et façonnez des croquettes de la taille d'une grosse noix.

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle. Faites-y frire rapidement les croquettes sur feu assez vif. Gardez-les au chaud dans le four jusqu'au moment de servir.

Vous pouvez façonner de plus petites croquettes, les piquer sur des cure-dents une fois cuites et les servir à l'apéro avec une sauce à base d'ananas...

Régalez-vous !!!!!!!!! 

Commenter cet article
O
Huuuuuuuuuuum!!! j'adore les patates douces,je les cuisine souvent,mes enfants adorent.Je vais surement tester la tienne prochainement.
Répondre
K
<br /> Tu verras c'est délicieux !!!<br /> <br /> <br />
R
Pas si difficile, et bien appétissantBisous à toi Kaya 
Répondre
K
<br /> Un pur bonheur !!! Bisous<br /> <br /> <br />
C
Super cette recette, je suis toujours partante quand il s'agit de patate douce, je trouve qu'elles ne sont pas assez connues, on peut faire tant de bonnes choses avec.
Répondre
D
J'aime beaucoup les patates douces et cette recette me donne bien envie, la couleur est très appétissante, tu me ramènes en vacances, merci.A bientôt!
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup !! Bisous<br /> <br /> <br />
Z
bonjour jadore les patates douces je les fait en tagine miammmmmmmmmmmm
Répondre
K
<br /> C'est délicieux !!! Bisous<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !