750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Canard aux champignons et aux poivrons

Publié par kayababouch sur 13 Juillet 2009, 12:22pm

Catégories : #Viandes


,

envie de canard aujourd'hui !!! Je me suis donc embarquée avec mes petits monstres pour la Chine, nous nous sommes régalés de ce bon petit plat bien savoureux... Pour changer, les enfants n'ont pas voulu de poivrons, ils ont donc mangé du riz parfumé mais ils ont adoré le canard mariné !!!!!

Pour 4 personnes, il vous faut:

250 gr d'aiguillettes de canard
1 cuillère à soupe de graisse de canard
1 poivron rouge
Quelques brins de coriandre
8 champignons parfumés déshydratés
1 cuillère à café de fécule de maïs
3 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de sauce hoisin
1/2 cuillère à soupe de vin de riz
3 cuillères à soupe d'huile
Poivre

Dans une assiette creuse, mélangez 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d'huile et la sauce hoisin. Ajoutez les aiguillettes de canard et mélangez. Couvrez d'un film alimentaire et laissez mariner 30 minutes au réfrigérateur.

Placez les champignons dans un bol et recouvrez-les d'eau. Laissez-les tremper pendant 30 minutes. 

Enlevez le pédoncule, les graines et les parties blanches du poivron. Coupez-le en fines lamelles.

Egouttez les champignons, enlevez les pieds, coupez les têtes en lamelles. Délayez la fécule de maïs dans 3 cuillères à soupe d'eau.

Versez le reste d'huile dans un wok. Quand elle est bien chaude, ajoutez le poivron. Faites-le revenir pendant 1 minute avant d'ajouter le canard avec sa marinade et les champignons. Laissez cuire 2 minutes. Incorporez la graisse de canard et remuez pendant 1 minutes.

Poivrez, ajoutez le vin de riz, le reste de sauce soja et la fécule de maïs. Remuez pour lier la sauce, puis laissez mijoter 2 minutes.

Dressez votre plat de service et parsemez de brins de coriandre. 

Bon appétit !!!

Merci à tous pour vos commentaires... N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter si vous aimez ma cuisine !!!!!! 

Commenter cet article
M
Tu es bien courageuse en faisant autant la cuisine par cette chaleur - chapeauJe te félicite et te remercie pour toutes tes bonnes recettes - tu nous mets l'eau à la boucheBonne soirée et gros bisous
Répondre
K
<br /> Je ne fais pas trop de recettes compliquées.... Pour ne pas avoir trop chaud !! Bisous<br /> <br /> <br />
T
pour nous c'est bientot l'heure de dîner et je râle en me disant que j'aurais du acheter du canard et des poivrons !!!!
Répondre
K
<br /> Pour la prochaine fois peut être !! Bisous<br /> <br /> <br />
D
Et un voyage de +, avec toi on ne s'ennuie pas, une fois c'est l'Asie, une autre c'est le Brésil et encore une autre Tahiti mais ou trouves-tu toute tes jolies et bonne recettes ? Voyage-tu souvent ? Continue bien de nous faire voyager ET UN GRAND MERCI.A+ Doudine
Répondre
K
<br /> Je trouve toutes mes recettes dans mes livres, mon chéri voyage beaucoup et il me ramène des saveurs et des recettes des pays dans lesquels il passe... Malheureusement je ne suis jamais avec lui...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
miam ça a l'air délicieux, allez je donne juste les champignons à mon chéri !bisous
Répondre
K
<br /> Bisous et bonne nuit !!!<br /> <br /> <br />
K
merci pour ton commentaire et pour ton blog et tes delicieuses recettes bravo à toi et bonne journée
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup !! Bisous<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !