750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Tarte renversée aux mangues

Publié par kayababouch sur 10 Mai 2009, 07:26am

Catégories : #Douceurs, #Desserts


Bonjour, bonjour en ce dimanche presque ensoleillé !!!

Aujourd'hui, direction les Antilles avec un dessert à déguster sans modération... Pour la recette j'ai choisi de prendre des mangues au sirop car les mangues fraîches disponibles en magasin étaient loin d'être mûres !!!

Pour 6 personnes, il vous faut:

  • 3 boites de mangues au sirop
  • 50 gr de beurre
  • 250 gr de pâte feuilletée
  • 70 gr de sucre de canne en poudre
  • 1 pincée de canelle moulue

Egouttez les mangues au sirop et coupez-les en fines lamelles. Mélangez-les avec une pincée de cannelle.

Beurrez généreusement un moule à manqué et saupoudrez le beurre de 50 gr de sucre. Placez le moule sous le grill du four afin d'obtenir un caramel. Déposez les lamelles de mangues sur le caramel encore chaud et saupoudrez-les de 20 gr de sucre.

Préchauffez le four à 200°. Etalez la pâte feuilletée puis recouvrez les mangues en enfonçant les bords entre les fruits et le bord du moule. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette.

Faire cuire pendant 25 minutes.

Laissez la tarte refroidir entièrement avant de la démouler en la renversant sur un plat de service.

Bon appétit et bon dimanche...

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> jolie site, et de bonne idée,<br /> <br /> <br /> http://creative972.over-blog.fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas compliqué à faire et j'adore les mangues....donc, comme j'en ai un peu marre de te louper....je m'abonne à ta news....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi et à la tribu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bonjour ! pour ma première visite sur ton blog, mes papilles gustatives ne sont pas déçues !!! moi qui adore la noix de coco ... cette tarte a l'air merveilleuse, et on adore la mangue ... j'essaierai mercredi, nos parents viennent manger à la maison : j'ai bien envie d'essayer avec des mangues surgelées de chez Picard (je suis Picard-addict) que je ferai caraméliser comme une tatin ... je te donnerai le résultat !à bientôt,Vir
Répondre
K
<br /> OK, merci pour cette visite et à très bientot j'espère !!! bisous<br /> <br /> <br />
J
Laurence,cette tarte est "Super "au travail, elle n'a pas fait "long feu"c'etait délicieux ....bisous a+ janis
Répondre
K
<br /> Merci, je suis contente qu'elle ait plus à tout le monde !! Bisous Janis et repose-toi, Y a cross mercredi !!!<br /> <br /> <br />
K
Coucou, c Karine la "femme" de Gaylord alias "Capy"!Je confirme cette tarte au mangue est succulante !!Biz à plus!
Répondre

Nous sommes sociaux !