750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Beignets de lentilles corail

Publié par kayababouch sur 30 Avril 2009, 19:47pm

Catégories : #Entrées



Voici une recette indienne de beignets que vous pouvez servir à l'apéritif ou en entrée, accompagnée d'une salade verte. Mes critiques gastronomiques ont appréciés... ( 2ans et 6 ans, ils sont à l'âge très critiques vous pouvez me croire !!!)

Pour 16 beignets, il vous faut:

  • 6 petits suisses
  • 150 gr de lentilles corail
  • 2 cuillères à café de sucre
  • huile de friture
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 2 cuillères à café de cumin en graines
  • 1/2 cuillère à café de garam masala (épice indienne)
  • sel

Rincez les lentilles et les mettre à tremper dans 2 fois leur volume d'eau toute une nuit. C'est l'étape la plus longue !!!

Egouttez les lentilles, placez-les dans le bol d'un mixer, ajoutez la cuillère de cumin en poudre, le sel et mixez jusqu'à obtenir une pâte épaisse légèrement grumeleuse.

Préparez l'huile de friture dans une poêle et placez-y les beignets. Faites-les cuire environ 3 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

Egouttez-les sur du papier absorbant.

Pour la sauce, écrasez les petits suisses et ajoutez les graines de cumin, le sucre et le garam masala. Fouettez le tout à la fourchette jusq'à atteindre une sauce onctueuse.

Il ne vous reste plus qu'à déguster...

Commenter cet article
S
<br /> <br /> je note aussi celle la !!! je vais essayer<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Original, encore une façon de préparer les lentilles corails, ça me changera du velouté!merci pour l'idée, bonne journée
Répondre

Nous sommes sociaux !