750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Tartelettes au chocolat...

Publié par kayababouch sur 4 Mai 2014, 10:19am

Catégories : #Douceurs

Tartelettes au chocolat...

Bonjour,

je vous propose une petite gourmandise à déguster avec modération !!! ;)

Pour 6 tartelettes, il vous faut:

  • Pour la pâte:
    • 9 biscuits petits beurres
    • 60 gr de beurre
  • Pour la garniture:
    • 70 gr de chocolat noir
    • 50 gr de beurre
    • 100 gr de sucre roux
    • 30 gr de farine
    • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
    • 2 oeufs

Pour préparer la pâte, faîtes fondre le beurre et écrasez les petits beurres. Mélangez les tout et réservez 30 minutes au réfrigérateur.

Pour préparer la garniture, faîtes fondre le chocolat avec le beurre et laissez refroidir un peu.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, l'extrait de vanille et les oeufs. Incorporez le chocolat fondu en remuant énergiquement.

Formez les tartelettes en répartissant la préparation aux petits beurres dans des moules en silicone. Appuyez sur les bords pour que la pâte tienne bien aux parois. Répartissez la garniture dans chaque tartelette.

Enfournez à 180°. Les tartelettes sont prêtes quand la garniture est prise. (Comme vous l'aurez certainement remarqué, mes tartelettes sont restées un peu trop longtemps au four, d'où cet aspect craquelé que vous n'aurez pas.... ;))

Laissez refroidir avant de démouler et déposez sur une grille.

Bon appétit !

Servez avec une cuillère à soupe de crème fouettée.

Commenter cet article
T
Voila qui devrait plaire chez moi merci. Bonne journée
Répondre
C
Ca m'a l'air goulument bon !<br /> Catalina
Répondre
A
Super !!!! je vais essayer ta recette.
Répondre
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre
J
Huuuuuuum cela m'a l'air très bon tout ça
Répondre

Nous sommes sociaux !